Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quito 1.4

Publié par Dreamy sur 31 Juillet 2013

Quito 1.4

Et c'est parti pour la dernière partie de Quito, ultime jour : les musées! Casa de la culture (expositions temporaires de peintures), Musée national (superbe musée de la civilisation équatorienne et mini musée de l'or), Musée de la casa de la culture (instruments de musique et peintures, des impressionnistes aux contemporains -à couper le souffle-) et et et...

Le musée de la Capilla del Hombre de Guayasamin. Et bien tout en valait largement le coup, notamment La capilla del hombre, qui recoupe la maison où ce cher peintre a fini ses jours qui, en elle même, est un musée car il collectionnait de tout et n'importe quoi ET une exposition, sous un dôme permanent, à côté de la maison. Dans ses tableaux il s'est attaché à peindre et dépeindre la misère humaine et plus particulièrement celle d’Amérique Latine. Des œuvres plus qu'impactantes d'êtres décharnés, étirés comme des fantômes.

Quito 1.4Quito 1.4Quito 1.4
Quito 1.4Quito 1.4
Quito 1.4

PS : je vous avez pas dis mais, à Quito, il y a un chrono sur le feux qui vous dit combien de temps il vous reste pour traverser et et et et... Le petit bonhomme, qui normalement marche, se met à courir, puis à sprinter, au fur et à mesure que le temps s'écoule, idem pour le mec à vélo. DE LA BOMBE!

Commenter cet article

S
To get in touch with some extraordinary art forms was so nice and thanks for adding it up in this post. Only a few museums can boast of such rare art works and I am so pleased and ecstatic to locate it from here.
Répondre