Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quito 1.3

Publié par Dreamy sur 27 Juillet 2013

Quito 1.3

En continuant notre séjour sur Quito on ne peut ellipser le téléférique. Il donne un point de vue sur la ville absolument impressionnant. Une rivière de maisons qui s'écoulent entre deux chaines montagneuses sans début ni fin.

PADMM

Voulant marcher un peu j'ai décidé de faire une partie du trajet à pied, le téléférique étant au abords de la ville. Une fois que je me suis lassée (arrivée à l'autoroute, c'est quand même vachement moins sympa) j'ai voulu prendre un bus. Mais allant d'explications en explications, je me suis finalement retrouvée au pied de la monté qui amène au fameux engin. Ce qu'évidement je ne savais pas. J'ai alors pris un bus qui m'a ramenée à mon point de départ. La blase.

Enfin, remontée, pour la deuxième fois, au chemin qui mène au téléférique, une voiture me propose, pour que je ne paye pas le bus, de m'amener à l'entrée (oui!). SAUF QUE, un barrage, juste derrière le premier virage, nous a empêché de continuer notre périple. Et bien, 10 minutes de voiture sur une route qui monte plus que l'avenue Paul Cézanne, plus que toutes les routes que j'ai prises jusque là (non je ne suis pas marseillaise) et bien mes amis, ça calme.

Petit détail amusant, on arrive dans un parc d’attractions gratuit pour enfants qui amène sérieusement à se poser la question, après trois heures de marche, "Mais punaise, qu'est-ce que je fiche là?".

Conseil d'ami, clique sur la photo d'entête (en haut à gauche de l'article) c'est un superbe panorama.

Quito 1.3
Quito 1.3Quito 1.3
Quito 1.3

Arrivé en haut du téléférique, outre la vue à vous en couper le souffle, il est possible de faire une ballade (à pieds ou à cheval) dans les montagnes volcaniques équatoriennes, un régale.

Quito 1.3
Quito 1.3Quito 1.3Quito 1.3

Commenter cet article