Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quito 1.1

Publié par Dreamy sur 18 Juillet 2013

Quito 1.1

Pour renouveler mon visa il s'est avéré que partir à Quito été plus facile. Zoom sur la capitale de l'équateur qui m'a menée de découvertes en surprises. Le centre de Quito est une merveille architectural alliant maisons colorées, fontaines, murs de verdures et petites rues culminant sur des points de vue superbes et descendant dans les entrailles de la ville.

Quito 1.1Quito 1.1
Quito 1.1Quito 1.1Quito 1.1
Quito 1.1Quito 1.1
Quito 1.1Quito 1.1Quito 1.1
Quito 1.1

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Si l'on reste dans cette partie de la ville on peut croire que le temps s'est arrêté à l'époque coloniale et que l'on est dans un de ces petits villages où les habitants ont été statufiés par la méduse.

Mine de rien ça fout la frousse.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Quito 1.1Quito 1.1

Heureusement, vue le nombre d'églises, c'est sur, dieu nous a sauvé.

Quito 1.1
Quito 1.1Quito 1.1Quito 1.1
Quito 1.1Quito 1.1
Quito 1.1Quito 1.1Quito 1.1

Commenter cet article

A
Le ciel est rose au dessus de la fontaine ! Pourquoi les horloges de l'église indiquent 2 horaires différents ? Tu as le teint hâlé des gens de la montagne ! La couleur du soleil m'indique l'hiver, par quel scandale ai-je vu un bras nu sur Quito 1.2 (ou 1.3) alors qu'en Equateur mais ya pas de saisons enfin !?! Que viennent faire dans une église sud-américaine ces arabesques musulmanes au plafond ? Je n'ai pas compris la blague de la bouche d'égoût. Ton orthographe cache assez bien ses (faux) amis en espanol, sauf qu'un illettré français ne le mettrait pas au même endroit ! Il est déjà minuit chez moi. Demain j'arrache une molaire à la 1e heure, devrais-je lui mettre des plumes et la porter en collier ou la ficher au bout de mon syndesmotome ? Réponse demain, si elle reste en un seul morceau...
Répondre
A
Ah je vais briser un mythe, mais la "couleur" du soleil est une conception purement personnelle de mon feeling bizarre des choses, et non une donnée établie de la science (mais je n'écarte pas l'idée d'en faire un théorème un de ces jours). La molaire n'était pas celle que j'attendais ! Le type avait appelé la veille, c'est un patient de mon collab, et d'après son dossier je m'attendais à virer une 1e molaire du bas, bien accessible, bien favorable. Le jour dit je me retrouve face à une dent de sagesse du bas (3e molaire, là tout au fond). On a transpiré juste ce qui faut, quelques coups de fraise, syndesmotome, élévateur (= couteau à huître, pied de biche) et c'est avec des crampes dans les cervicales que tu ressors ton davier (pince multiprise) de la bouche du mec avec la dent au bout. On s'est regardées, elle m'a effrontément montré sa grosse blessure carieuse sur le côté, mais cela ne pouvait plus m'émouvoir à côté de ses grosses racines. Alors je l'ai lavée, détartrée, désinfectée, je n'ai pas eu le coeur de la passer à l'autoclave car elle se serait sûrement fendue, et je l'ai déposée dans une petite boîte secrète aux côtés d'une de ses soeurs 3e molaire du bas (mais de gauche celle-là, qui était venue très gentiment). Le mec était content, et moi aussi ^^
Concernant tes fautes d'orthographe, je trouvais juste que certaines n'étaient pas logiques, et qu'un illéttré français ne ferait pas les mêmes :D mais je ne me permettrais pas de te corriger, d'une part parce qu'elles sont à mon sens excusables, et d'autre part ça ajoute au charme dépaysant de ce blog, des fois on peut même essayer de deviner pkoi tu as écrit tel mot de telle façon. Bein je te fais des bisous, et au fait il y avait des rumeurs de ton retour prochain, qu'en est-il ?
D
Oh la loose je t'avais fait un méga giga commentaire et il est parti, ne reste que la première phrase... En gros ça disait : rose : retouchage intempestif et peu appliqué; horaires : tu gères j'avais même pas vu; teint : oui! je ne suis plus un caché d'aspirine!!!!!; couleur du soleil : putain de culture de ouf, on sent le question pour un champion^^; bras : juste pour te teaser ( tu es officiellement la personne de France dont je rêve le plus ici, en Colombie - heureusement que personne ne lis les commentaires sinon ça ferait des jaloux-); arabesques : je me suis posé la même question; blague : Egoût:je ne mange pas les poubelles, dreamy:moi non plus; j'ai pas compris la blague de l’illettré mais si tu veux je te mets en correctrice officielle du blog. A savoir que tous tes prédécesseurs ont abandonné, désespérés, partis en dépression. Et pourtant je me relis!!! -_- Je veux la molaire je veux la molaire et c'est la molaire de qui??? DE MOI!!!!! tu lui mets des plumes si le clients est un ami. Sinon on pourrait en faire une poupée vaudou :D ou la mettre dans LA boîte mouahahahah. Bref pleins d'ééééééééééénormes bisous à toi rayon de soleil et un skype qd tu veux. PS : tiens moi au courant pour la molaire.
D
Que je t'aiiiime que je t'aime que je t'aime.