Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bogotá...

Publié par Dreamy sur 2 Février 2013

Bogotá...

...Ciudad de la primavera eternal

Bogotá, c'est un peu comme un fruit trop mûr. Ça sent pas toujours bon, ça grouille et c'est plein de couleurs. Du jaune, du rouge, du vert et du bleu à vous en faire tourner la tête... Bien loin de la grise capitale française, la ville vit en contrastes saturés comme dans une BD des années 80.

D'abord, les portes des bus ne se ferment pas car il n'y a pas d'arrêt. Le principe : héler le gentil conducteur qui, plein d'attention, s'arrêtera sans prévenir (ni les passagers, ni la voiture de derrière) en plein milieu de la route. Démarche tout à fait originale qui vous donne une idée du trafic de la ville.

Mais, même pas peur, les bogotanos (on supposera qu'ils s'appellent comme ça)

  • Vendent des dulces sur l'autoroute. Bah oui, dans les bouchons.

  • Font du diabolo aux feux rouge.

  • Traversent à l'aixoise. Ce qui ne fait pas le même effet (et ne demande pas les mêmes cojones) quand les voitures en face arrivent à 90 ou 100km/h.

Résumé en chiffres

On lui compte 9 474 108 habitants, plus de 12 000 usagers de transports publics, 2 640 mètres, 1 732 km2, 475 ans, 20 quartiers appelés districs, entre 3 et 20°C à l'année 11 universités et deux aéroports.

Bogotá, mi amor

Quoi qu'il en soit, je me sens chez moi ici. Dans la ville où il est possible d'acheter une minute de crédit à tous les coins de rue, un chewing-gum en paquet individuel ou encore une seule cigarette. Avec des feux qui passent au rouge/orange avant de devenir vert et vert/orange avant de devenir rouge. La ville où il est possible de suivre les bus à l'odeur de pollution qu'ils laissent derrière eux et où les voitures ne peuvent rentrer en ville qu'un jour sur deux, question de plaque d'immatriculation paire ou impaire dit-on...

Source : Lonly Planet, Colombie.

Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...
Bogotá...

Commenter cet article